Pour me présenter,

J’ai découvert l’hypnose ericksonienne en tant qu’éducateur auprès d’adolescents. Stupéfait par les déblocages occasionnés et les résultats obtenus en quelques séances, je me suis passionné par cette discipline qui est avant tout « naturelle et douce » dans cette dimension d’accompagnement de l’humain vers vos meilleurs-être à venir…

Rodolphe DIONIS

Parcours

Après un début de carrière dans l’industrie et les transports internationaux dans la gestion de projets, je fus amené à vivre à l’étranger qui m’a fait découvrir les différences culturelles, appréhender la différence, comprendre les différences de trajectoires de vie, etc…

 

De retour en France, mon souhait fut de me diriger vers un domaine dans l’accompagnement humain. Je me suis donc réorienté vers l’éducation spécialisée en me formant et en accompagnant des années des adolescents déficients moteurs, des adultes déficients mentaux, et des adolescents placés en institution par la protection de l’enfance. De ces années très enrichissantes sur les particularités des éxistances de chacun et de la singularité de chaque vie, j’ai étudié la psychologie du développement humain, fais preuve d’approches pédagogiques, accompagné des familles, été confronté à des situations de chocs post-traumatiques, souligné des croyances limitantes, épauler des jeunes à grandir et murir en leur permettant de croire en eux, accompagner des familles entière en médiation, etc…. De ces expériences avec ces adolescents, il me semble que ce soit un réel reflet du monde des adultes (réussir à comprendre des adolescents permet de comprendre la vie des adultes!). C’est à cette époque que j’ai découvert les apports de l’hypnose ericksonienne, qui a permis de décanter un grand nombre de blocages, croyances limitantes, mal-être (phobies, TSPT, énurésie,etc…), mauvais automatismes (addictions au cannabis et aux jeux vidéo, etc…), etc…

Stupéfait par ces résultats, je me suis donc formé à l’hypnose ericksonienne et à la PNL (programmation Neuro-Linguistique) afin de pratiquer ces disciplines au sein d’institution médicaux-sociales pour les usagers. Désirant d’entreprendre, je me suis donc autorisé à ouvrir mon humble cabinet pour m’ouvrir à l’accompagnement de particuliers.

Prochainement, je suis dans la démarche de me former à la pédohypnose pour les enfants de 4-10 ans

 

A coté de mes formations et expériences dans le social, des sciences humaines, dans les techniques de l’hypnose ericksonienne, je possède des qualités intrinsèques pour vous accueillir et vous accompagner par mon sens de l’écoute, mon non-jugement, mon empathie, ma clairvoyance. Oui, car un hypnothérapeute est avant tout un accompagnant dans vos désirs d’évolution de votre personnalité en phase avec vos valeurs, votre éducation, vos croyances…. Cet art subtil qu’est l’hypnose ericksonienne, je le résume en « vous guider vers vos propres ressources pour votre propre épanouissement »…votre fierté à atteindre vos objectifs sera la source de votre reconnaissance…

Dernier point: de mes questions et quetes éxistancielles et philosophiques qui me sont apparues dans ma vie (comme tout à chacun, n’est ce pas? sens de la vie? sens de sa propre éxistance?), mes voyages en sac à dos de plusieurs mois sur différents continents ou mes participations à des séjours humanitaires ou de solidarité ont contribué à faire grandir l’homme que je suis devenu. Ces expériences m’accompagnent également dans l’accueil que je vous réserve et dans les solutions à vos problématiques…

Contactez moi

A votre service

Cabinet

33, rue des sablons 28350 Saint Lubin des joncherets

E-mail

rodolphe.hypnosezen@gmail;com

Horaires de consultations

Lundi - vendredi (10:00-20:00) Samedi (10:00-16:00)

Consultation gratuite

06 60 40 73 69